5 règles pour bien se préparer

Pour être prêt à réaliser des performances pendant les matchs, il est important de bien se préparer. Les entraînements, la récupération, l’alimentation sont des critères qu’il ne faut surtout pas négliger. Dans cet article nous verrons les règles à respecter pendant les entraînements.

 

Comment bien se préparer au basket ?

1-La spécification

Vous devez cibler vos besoins, les choses que vous voulez améliorer pour avoir un entraînement cohérent.Prenez le temps de réfléchir et de savoir quel aspect de votre jeu doit être travailler en priorité. Par exemple,  si vous voulez améliorer votre dextérité, faites des exercices de dribbles.

2-L’intensité

Pour bien se préparer, rappelez vous que “On joue comme on s’entraîne”.Il est donc très important que l’intensité de l’entraînement se rapproche au maximum de celle d’un match. De cette manière, il vous sera plus facile de refaire durant les matchs les choses que vous aviez vues pendant l’entrainement.

3-L’efficacité

La séance d’entrainement doit produire des résultats. Si vous travaillez votre shoot et qu’en match vous n’êtes pas plus adroit, l’entraînement n’est pas efficace. Servez vous des matchs pour voir si oui ou non vos entraînements améliorent ou non vos performances.

Attention: La transpiration ne signifie pas que l’entrainement à été efficace.

4-Le défi

Aussi, pour bien se préparer, l’entrainement doit vous pousser dans vos derniers retranchements pour que vous faire repousser vos limites. Il doit être difficile, vous faire commettre des erreurs. Pour cela, lancez vous des challenges : si un exercice impose un minimum de 10 tirs réussis, votre minimum à vous sera de 12 tirs réussis.

5-La productivité

Mieux vaut faire une séance de 30 minutes très intense qu’une séance de 1 heure mais très relax. Pendant ces 30 minutes, allez y à fond, soyez productif, ne vous accordez pas de trop longue pause.

Ne confondez pas vitesse et précipitation: pendant ces 30 minutes, il est impossible de travailler tous les aspects de votre jeu. Sélectionnez en 1 voir 2 avant la séance d’entrainement et changez pour la prochaine séance.

N’hésitez pas à laisser en commentaire un  entraînement type que vous réaliser ainsi que l’aspect de votre jeu que vous travaillez !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...Recherches utilisées pour trouver cet articlecomment preparer un match de basket, se preparer avant un match de basket

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *