Bilan du 1er match de la saison

 

Salut les basketteurs et les basketteuses,

 

Dans cet article, je te fais le bilan de mon 1er match officiel de la saison que nous avons gagné 79-67  😀 

Le match a eu lieu le samedi 29 septembre à 10h à domicile et nous sommes en Division 2.

 

Stats

 

Pour le 1er match de la saison, j’ai été très adroit car je n’ai raté que 3 tirs (2 à 3 points et 1 floater) pour un total de 18 points à 2/3 à 2 points, 3/5 à 3 points et 5/5 aux LF.

Mon gros problème dans ce match a été les fautes avec déjà 3 en 1ère MT et en 2ème MT mon temps de jeu a été limité à cause de cela. J’ai fais des fautes car j’étais en retard défensivement, mes déplacements manquaient de vitesse et 1-2 fautes bêtes à cause des mains trop actives…

 

Ressenti

C’était un match avec une belle intensité et malgré cela j’étais bien en rythme. Nous n’avons pas fais de prépa physique très développé et pourtant nous avons vraiment bien imposé notre rythme.

Je me sentais très à l’aise avec mon shoot (5/5 aux LF et 3/5 à 3 points) et dès le début du match j’ai été agressif pour me mettre en rythme et en confiance.

 

 

Un bon 1er match offensif avec une belle agressivité et un bon rythme qui m’a permis de rentrer mes shoots et avoir des paniers faciles sous le cercle.

La défense est à travailler, revenir aux bases en étant fléchi avec les mains actives et ne pas chercher le ballon. Voici donc mon axe d’amélioration pour les prochain match !

 

J’espère que toi aussi tu as bien commencé ta saison avec une belle victoire !  😉 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Recherches utilisées pour trouver cet articlecomment devenir un grands basketteur, comment tirer en basket
octobre 4, 2019

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *