[Défi] Compte rendu du match du 10/01/16

 

Dans le cadre de mon défi ayant débuté le 16 Novembre 2015, voici le compte rendu de mon second match après seulement 1 semaine d’entrainement. Le résultat du match est de 50-63 pour notre équipe.

Lors de mon premier match, un coup aux côtes m’avait empêcher de jouer pendant 1 mois. J’ai donc repris l’entrainement (et mon défi) la semaine dernière mais je n’ai pas pu faire d’ entrainements complémentaires. C’est pour cela que je ne me fixe pas d’objectif à court terme car l’essentiel est de retrouver du rythme et une certaine condition physique.

Je vais donc comparer mes stats du second match avec les objectifs à courts termes que je m’étais fixés lors du premier match.

Rappel des objectifs fixées pour les 2-3 premières semaines de mon défi :

-progresser en défense

-améliorer son shoot a 3 points

-acquérir plus de dextérité

 

Cependant, en complément des entraînements, je vais quand même faire du gainage et du renforcement musculaire 3 fois par semaine durant les 2 prochaines semaines. Après les fêtes c’est toujours quelque chose qui peut servir Clignement d'œil.

Exercices de gainage : Mettez vous en position de pompe sauf que ce n’est pas vos mains qui touchent le sol mais vos coudes. Le but est d’alterner 30 secondes d’efforts et 30 secondes de repos. Faites cela pendant 6 minutes ce qui vous donne 3 minutes d’effort et 3 minutes de repos.

Programme de pompe : Temps de repos entre chaque série : 1 à 2 minutes

Pompes mains écartées : 2 séries de 8 pompes

Pompes pieds surélevés : 2 séries de 8 pompes

Pompes normales : 2 séries de 8 pompes

Pompes mains serrées : 2 séries de 8 pompes

Cela vous fait un total de 64 pompes. Si le programme devient trop facile à force de le faire, réduisez le temps de repos puis augmentez le nombre de répétitions.

Voici mes stats pour ce match pour un temps de jeu de 40 minutes :

9 points (1/2 à 2 points) 4/4 aux lancers-franc et 1/4 à 3 points

4 passes décisives

4 rebonds dont 3 défensifs

2 ballons perdus

4 points marqués par mon adversaire

 

Points positifs :

– le temps de jeu : pour reprendre du rythme et gagner en condition physique, la meilleure solution est de jouer. J’ai passé tout le match sur le terrain ce qui est une très bonne chose.

– le ratio passes décisives/ballons perdus : sur ce match il est de 2 (4/2). Ce chiffre est moyen mais après plus d’un mois sans s’entrainer ni jouer c’est plutôt positif.

– seulement 2 ballons perdus : mon objectif à long terme est de 1 perte de balle  et lors de mon premier match j’en avais fait 3.

– ma défense : seulement 4 points marqués par mon adversaire alors qu’il a tenté au moins 6-7 tirs.

 

Points à améliorer :

– la condition physique : même si j’ai joué 40 minutes, j’étais beaucoup moins performant en 2ème mi-temps qu’en 1ère.

les shoots : 40 minutes joués et seulement 6 shoots pris. J’aurais dû peut-être moins shooter à 3 points et plus à 2 points.

 

4 points positifs contre 2 points à améliorer, le résultat du match est donc très positif:

 

Ma défense à été très bonne avec mon adversaire qui n’inscrit que 2 paniers en 6/7 tentatives. En plus de cela 3 rebonds défensifs mais aucune interception.

J’ai inscrit 1 shoot à 3 points en 4 tentatives. Le % n’est pas bon (25%) mais pour être régulier aux shoots il faut s’entraîner, ce que je n’ai pas pu faire durant 1 mois.

2 ballons perdus à cause de 2 mauvais dribbles. Il fallait passer le ballon et non dribbler.

 

Après un arrêt total d’un mois , le résultat est positif. Comme je l’ai dit en début d’article, je vais attendre 2 semaines pour me fixer à nouveau des objectifs à court terme pour mon défi.

 

N’hésitez pas à me donnez vos stats lors de vos match pour cibler les points positifs et les points à améliorer !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *