10 secrets pour devenir un meilleur shooteur

Le poste de shooteur est essentiel dans une équipe. C’est lui qui permet d’étirer les défenses, d’avoir des points faciles sur pick’n roll mais également de focaliser l’attention des défenseurs. Cependant il est difficile pour un shooteur de garder confiance, surtout après plusieurs shoots manqués.

Voici 10 secrets pour devenir un meilleur shooteur au basket :

 


1/ Quand je suis réglé, je shoot. Si je ne suis pas réglé, je shoot pour trouver le bon réglage.

2/ Ne pas penser à son dernier shoot, réussi ou manqué. Se concentrer sur son prochain shoot : on ne peut pas revenir en arrière, en revanche on peut tout faire pour réussir son prochain shoot.

3/ Toujours se dire que le prochain shoot sera le bon même si on en a manqué plusieurs de suite. Un meilleur mental implique un meilleur shoot.

4/ Un shooteur à des routines d’avant match qu’il effectue pour être prêt dès le début du match et pour se mettre en confiance.

5/ Un shooteur shoot toujours de la même manière, des pieds jusqu’au bout des doigts. Il garde toujours la même mécanique.

6/ Pour être un meilleur shooteur il est important que vous vous dîtes que vous n’allez pas à l’entrainement pour prendre 500 tirs. Vous allez à l’entrainement pour mettre 500 tirs.

7/ Il faut toujours être prêt à shooter : leur pieds, mains, yeux, têtes sont prêt pour le prochain shoot, peu importe le moment.

8/ Ne pas suivre son tir : pourquoi aller au rebond alors qu’on shoot pour mettre un panier ?

9/ Connaître ses préférences : un shooteur doit savoir s’il est plus à l’aise en tirant après un dribble, en s’aidant d’un bloc,  après une passe et faire en sorte d’être dans la situation ou il est le plus adroit. Bien se connaitre permet de devenir un meilleur shooteur au basket.

10/ Devenir un meilleur shooteur est le résultat du travail et non de la chance. Des heures d’entrainement sont nécessaires pour vraiment être performant.



 

Si tu veux améliorer ton shoot et devenir un joueur complet, devenir un meilleur scoreur et marquer plus de points, viens découvrir une méthode qui n’est pas enseigné dans les club en cliquant ici 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...Recherches utilisées pour trouver cet articlecomment devenir un grand basketteur, comment devenir bon au basket, comment devenir le meilleur basketteur, comment être un bon basketeur, comment devenir un bon shooteur, etre une bonne joueuse de basket, comment etre meilleur au basket, comment devenir un bon basketteur, comment être très adroit au basketball, comment etre bon au shoot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *