5 règles pour bien se préparer

[Mon Défi] Séance 1

 

Salut les basketteurs et les basketteuses,

 

C’est parti !  😀

Le lundi 23 juillet, j’ai commencé (officiellement) ma préparation physique pour la saison 2018/2019.

Voici donc mon compte rendu pour cette 1ère séance :

 


Exercice : footing

Durée : 50 minutes au total

 

Avant de commencer la course, j’ai d’abord marché 5 minutes pour rejoindre le point de départ. J’ai commencé à courir sur un rythme assez lent, le temps de me mettre en rythme et de trouver le bon tempo.

Après 5-6 minutes, je commençais à allonger les foulées et à augmenter le rythme. Pendant 15 bonnes minutes, mon rythme était en hausse pour atteindre son maximum aux alentours de la minute 20.

En faisant cela, je voulais aussi me tester pour savoir jusqu’où je pouvais aller en terme d’effort, d’intensité et je dois dire que je suis plutôt surpris du résultat car je me sentais très bien.

De la minute 21 à la minute 31, mon rythme a logiquement baissé et les foulées se sont raccourcies.

Après 31 minutes, je me suis arrêté, pas forcément parce que je ne pouvais pas faire plus mais je ne voulais pas, dès la 1ère séance, trop tiré sur mon organisme (d’autant que je sortais d’une journée de 9h de travail).

Pour revenir chez moi, il m’a fallu 10 bonnes minutes de marche et j’ai pu ensuite enchaîner par 5 minutes d’étirements avec une moyenne de 16 secondes par étirement (très important !).

Bien sur, avant et après l’effort il faut bien s’hydrater pour avoir de bonnes performances et l’alimentation est également un élément clé de votre réussite.


 

Pour vous aider, j’avais écris 2 articles sur ces 2 éléments :

 

 

Pour les prochaines séances, je prévois de prendre mon téléphone afin d’avoir un outil statistique avec la distance parcourue et la vitesse moyenne.

En tout cas, cela fait vraiment du bien de courir, aussi bien au corps qu’à la tête.

La 1ère séance est donc terminé, la 2ème séance aura sûrement lieu mercredi avec du gainage et du renforcement musculaire.

A mercredi !  🙂

 

 



Si tu veux améliorer ton shoot en 30 jours chrono et découvrir les 4 grands secrets du shoot, viens découvrir la méthode « Shooter comme un Pro » :

 

Shooter comme un Pro

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *